7.29.2009

Step by step! day by day!



1 - pouf ma ligne posée tranquille, en multiply par dessus tout les calques qui vont suivre.
2 - Groupe couleurs : je pose mes couleurs sur un calque normal en essayant d'évoquer 3 plans distincts (merci Lou!), bien que cette différence sera bien plus marquée une fois les calques d'ambiance et d'ombres rajoutés. Je fais un autre calque noraml par dessus où je cale mes motifs et autres bidouilles vaguement décoratives.
3 - Groupe ombres : un premier calque en multiply 50% avec en général du noir pour traiter le premier plan, un gris sombre pour le second plan, et un gris plus clair pour le 3° plan, une fois ce calque terminé je le duplique, je passe cette copie en overlay 80% et la teinte, histoire que les ombres ne soient pas exclusivement neutres.
4 - Lumière : calque screen 70%
5 - un calque de focale (si nécessaire hein) en color burn pour accentuer le premier plan, et je mets par dessus tout ça un calque de texture qui relève d'une cuisine variable.
6 - le calque d'ambiance recouvre le tout (mode colour, pourcentage variable), avec toujours les 3 plans.

Et voilà je finis avec de l'habillage for the rigolade....

Bon je le redis ça vaut ce que ça vaut, sans doute que je me complique la tâche, mais bon si ça peut aider... sait on jamais.

Aucun commentaire: